jeudi 19 février 2009

Sushi !

Bon, me voilà pour raconter la suite de mes aventures ! Donc, hier, on a été dans un restaurant japonais (et on n'était que deux finalement, sans commentaire!). Enfin... Je dois dire que j'ai été un peu surprise. Pour moi, un resto, c'est calme, tranquille, et pas très grand. Alors, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans le fast-food du sushi ! Pas au niveau de la qualité de nourriture, je vous rassure, mais au niveau de l'ambiance.

Déjà, à mon arrivée, j'ai été surprise : c'est grand ! Il y a trois longues rangées de tables, chacune des tables étant à coté d'un mur où défilent les plats. La lumière est trop forte, je trouve, pour un resto, dans le sens où elle n'est pas du tout tamisée. Bref, ce n'est pas vraiment intime. Les serveuses font des annonces dans un micro, c'est vraiment pas top niveau sonore.

Bref, on arrive et on doit entrer dans une machine le type de table que l'on veut et le nombre de personnes. On reçoit alors un ticket et, comme à l'hotel de ville, on s'assied pour attendre son tour (enfin, nous, on était un peu distrait, on n'a pas entendu quand on nous appelait, une serveuse a dû venir nous chercher). A la table, la serveuse nous a expliqué que tous les plats n'étaient pas sur le tapis roulant et qu'on pouvait aussi commander. Pour le faire, il y a à chaque table un interphone (j'apprécie le contact humain). Une petite photo de la table avec Raphael (bon, le pauvre, il a un sparadrap sur le visage, c'est pas top) et des plats qui défilent :




Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un robinet. Il distribue de l'eau chaude pour faire son thé ! Le thé ici est sous forme de poudre, verte dans notre cas. On en met un peu au fond de la tasse et on rajoute l'eau bouillante. C'est pas mauvais, c'est juste que la poudre a quand même tendance à rester dans le fond de la tasse, il vaut donc mieux éviter de boire le fond.

Parlons des sushi : en fait, Rafael m'a conseillé et je dois dire que j'ai été assez contente de ce que j'ai gouté. Globalement, ceux que j'ai pris consistaient en une tranche de poisson, cru ou cuit, sur une tranche de riz.

J'ai gouté le saumon cru, un autre poisson cru (peut-être du thon, mais Rafael ne savait pas me traduire), de l'anguille cuite et avec de la crevette cuite. J'ai trouvé ça bon, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça particulièrement raffiné. Cependant, je serai contente d'en remanger. Rafael a gouté un dessert: une espèce de mousse vanillée, avec du cacao au dessus, du gateau au chocolat en dessous et des corn flakes tout dans le fond. Il m'a dit qu'il ne trouvait pas ça très bon, j'ai évité le dessert !

Au final, on n'a pas mangé énormément, et je n'ai pas payé cher : 360 yens environ, pour un resto, c'est assez bien ! L'avantage, c'est que le début est peut-être speed mais, une fois assis, on ne nous embête pas. Au final, on est rentré à pied car il n'y avait plus de bus, mais ce n'est pas trop loin de l'unif et j'ai vu des maisons qui avaient l'air chouettes, j'essayerai d'y retourner en journée pour prendre des photos.

Je suis rentrée à 10h30, et ensuite dodo!

A propos des tremblements de terre, il semblerait que ça ne soit pas si courant ici. Rafael est là depuis 2 ans, et il m'a dit que c'est la première fois qu'il en sentait un.

Sinon, pour continuer mes péripéties bancaires, j'ai voulu aller au distributeur ce matin vérifier si l'argent était arrivé sur mon compte japonais. Mais je n'ai jamais trouvé le menu en anglais, donc je vais devoir demander de l'aide ! J'en ai profité quand même pour prendre des photos du campus et du batiment où se trouve le distributeur.

Il n'y a pas de photos supplémentaires sur Picasa, mais je vous donne le lien quand même:

Sushi + campus

3 commentaires:

  1. Ca a l'air pas mauvais du tout tes sushis. Essaye de ramener la recette au mois de juin... lol
    En plus la présentation est sympa sur l'assiette.

    RépondreSupprimer
  2. Bah, ça ne doit pas être difficile de trouver des recettes sur internet. Le problème, c'est de trouver les ingrédients. Par exemple, le riz ici est hyper collant, ce qui permet de le faire s'agglomérer. Tu ne trouveras pas ça en Europe, ou du moins difficilement. De même, le poisson cru doit être super frais pour éviter les problèmes. En Europe, le poisson vendu est destiné à être cuit, je ne suis pas sûre que tu trouveras la même fraicheur.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis tu dois trouver de quoi au Thai Lounge boulevard Cauchy. Sinon à Bruxelles près de la bourse

    RépondreSupprimer