dimanche 22 février 2009

Hello Kitty !

Non, je rassure certains, je ne vais pas parler de l'idole des japonais (et, pour ceux qui ne savent pas ce que le titre évoque, il est temps de se renseigner: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_Kitty).

Quand je me suis établie sur la campus, j'ai été étonnée de croiser très régulièrement des chats. Etonnée, car bien évidemment les animaux sont interdits dans les logements, et il n'y a aucune habitation aux alentours du campus d'où ils pourraient provenir.

Ensuite, j'ai croisée une fois une fille qui leur donnait de la nourriture. Et, quelques jours plus tard, j'ai compris ! Il faut savoir que tous les logements ont un balcon, même au rez-de-chaussée. Ces balcons du rez-de-chaussée laissent un petit espace au-dessus du sol. Où j'ai pu apercevoir sous certains immeubles des caisses en cartons. Voilà résolue l'énigme !

Il s'agit probablement de chats qui ont été receuilli par des personnes du campus. Ils dorment dans les boites en carton, abrités de la pluie grâce aux balcons, et régulièrement nourris par les étudiants. Enfin, régulièrement, je ne sais pas, certains ont l'air assez faméliques quand même. Moi, je repère actuellement un noir et blanc et un rayé et blanc, mais je soupçonne qu'il y a en fait 3 noirs et blancs qui se ressemblent (il me semble une fois les avoir vus tous les 3 ensemble). Et il y a en tout 4 caisses en cartons.

Les chats noirs et blancs n'ont pas l'air en très grandes formes, mais l'autre, il me fait craquer ! L'explication en image :

(allez, il n'est pas craquant ?)

Actuellement, j'évite de le caresser. Déjà, parce que je ne sais pas s'il n'a pas chopé des parasites à force de rester à l'extérieur. Ensuite et surtout parce que, si je le caresse, je vais m'y attacher, je vais vouloir le nourrir et finalement le reprendre en Belgique. Donc voilà, actuellement, je le contemple de loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire