vendredi 6 février 2009

GourmetCity

C'est ce nom évocateur que porte le supermarché le plus proche. Je mets un peu plus de 20 minutes pour m'y rendre, mais je ne me presse pas, car tout est en montée (Ikoma, c'est dans les montagnes: ici, toutes les rues ont une certaine inclinaison, parfois très impressionnante).
Je suis vraiment contente de voir que c'est un grand supermarché, j'y ai trouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin (à part évidemment de la moutarde, du vinaigre et des céréales).

A propos du vinaigre, je pensais en avoir acheté dimanche (j'ai vu "vinegar" sur l'étiquette) mais c'est visiblement tout sauf ça. Ca a un drôle de goût sucré, ça fait bizarre avec la salade. Le pain est bizarre aussi, je ne trouve que du pain de mie coupé en très grosses tranches. 4-5 tranches par paquet. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les japonais ne mangent pas beaucoup de pain. J'ai acheté des mouchoirs aussi, ils sont tellement fins que ça explique peut-être pourquoi les japonais n'aiment pas se moucher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire