dimanche 8 février 2009

Nara

J'étais assez stressée à l'idée de m'y rendre seule, j'avais peur de me tromper de train, mais finalement tout s'est bien passé. C'est vraiment chouette que leur train ressemble au métro, car c'est beaucoup plus clair au niveau des lignes à prendre et des correspondances. Ce qui me perturbe encore, c'est qu'ils ont différents types de train, plus ou moins rapides, et que je n'étais pas sûr que je pouvais prendre un rapide avec mon billet. Mais il semble que si.

A mon arrivée à Nara, j'ai assez rapidement rencontré l'attraction de cette ville: les daims.

Il y en a vraiment partout et, comme ils sont habitués à la présence de l'homme, ils viennent sans peur près de lui. Il y a partout des marchands qui vendent des biscuits à leur donner. Ce n'est pas une très bonne idée d'en acheter, aussitôt tu es harcelé par tous les daims qui te voient! Je m'en suis dispensée. Pour le reste, ils viennent te renifler pour vérifier si tu n'as rien à manger et ils te laissent tranquilles. A part un qui tenait absolument à lècher mon plan!

Première visite, le tempe Todai-ji :

Il contient l'une des plus grandes statues de bronze au monde : un bouddha de 16 m de haut, 437 tonnes de bronze et 130 kg d'or:

C'est bête, mais je dois avouer ne pas avoir été très impressionnée, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. Selon moi, le Bouddha couché que maman et moi avions vu en Thaïlande était bien plus impressionnant.

Après le Todai-ji, j'ai fait une longue promenade dans le "parc" (enfin, pour moi, c'est pas un parc, plutôt un domaine, c'est pas mal de forêt) pour voir d'autres batiments et une belle vue d'ensemble de Nara:

Au passage, j'espère que vous admirez la couleur du ciel: oui, il y a du soleil ici. Enfin, je vous rassure, il fait encore un peu froid quand même, je ne peux pas me ballader sans manteau.

Ensuite, je suis arrivée au sanctuaire Kasuga. Il est bordé à l'extérieur par des centaines de lanternes et en contient autant à l'intérieur (ça, c'est le guide qui le dit, je ne suis pas rentrée, l'entrée était payante). La semaine passée, il y a eu une grande fête dans ce sanctuaire, où ils ont allumé toutes les lanternes à la nuit tombée. Je regrette d'avoir raté ça!

Finalement, je suis redescendue vers le centre de Nara, pour voir une pagode que j'avais loupé (kofuku-ji):
J'ai oublié d'aller voir un très beau jardin, Isui-en, mais je crois que je recommencerai la visite de Nara avec papa et maman donc je le ferai à ce moment-là, comme ça je garde un peu d'inédit !

Après ça, il était encore tôt mais je suis rentrée car j'avais très mal au pied! Nara est à environ 37 minutes en train de ma gare, et ma gare à 35 minutes à pied de chez moi (oui, je suis lente!), mais le trajet en train semble rapide.

Allez, une mignonne photo pour terminer, ils étaient craquants:


Et, comme d'habitude, le reste des photos est sur Picasa:

Nara

4 commentaires:

  1. Bonjour Malorie,
    Nous ne nous connaissons pas, c'est ma tante Monique (de Naninne) qui m'a parlé de ton blog.
    C'est très intéressant !
    Un de mes amis était allé quelques mois au Japon en 2006 et (si tu as un peu de temps à perdre) tu peux aussi lire ses impressions sur: http://laurent-in-japan.blogspot.com/
    Continue à nous faire voyager...
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cela te plaise! A vrai dire, je n'ai pas l'impression que ça soit super, mon blog, car je ne l'écris pas pour faire de l'audimat mais pour donner des nouvelles et me faire des souvenirs pour plus tard. Donc je m'excuse si ce n'est pas toujours très bien écrit et des fautes d'orthographe ! J'essayerai quand j'ai le temps d'aller voir le blog de ton ami, ça m'intéresse toujours de voir l'expérience des autres au Japon.

    RépondreSupprimer
  3. Détrompe toi, c'est TRES bien fait ! Continue, surtout !
    N'importe quelle petite info est bonne à prendre et pour ceux qui n'ont aucune chance d'aller un jour au Japon, je t'assure que c'est important.
    De plus, il a y beaucoup de photos à y faire...
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup! Mais il ne faut pas dire "aucune chance d'aller au Japon", c'est ce que je disais quand je me suis renseignée pour y partir, je me disais que ça n'irait jamais et que je ne pourrais pas y aller et me voilà, maintenant! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours possible à tout le monde de faire un tel voyage. En tout cas, je continuerai à donner de mes nouvelles par ce biais et à raconter ma vie, quand il y a quelque chose à raconter.

    RépondreSupprimer