jeudi 5 février 2009

Aïe... Ca fait mal !

Je pensais aller à Tokyo 3 jours en mars, du 20 au 22. Mais je viens de me renseigner sur le coût du trajet Kyoto - Tokyo: 13520¥, ce qui fait à peu près 120€. L'aller simple, évidemment. Si je rajoute le coût du logement et des dépenses sur place, je crois que je vais dire adieu à Tokyo ! Je sais qu'il existe des bus de nuit un peu moins cher, mais ça m'a l'air un peu chaud pour obtenir les tickets et c'est quand même 8h de voyage. Tant qu'à faire, j'aurais voulu prendre le Shinkansen, c'est très "couleur locale". Mais bon, ça ne vaut définitivement pas la peine de mettre un tel prix pour quelques jours de visite.

Edit: le bus de nuit, c'est environ 115€ l'aller-retour, ça reste plus intéressant quand même. Je crois que je dois encore y réfléchir.

2 commentaires:

  1. J'y pense. Au fait, il y a un forum de francophones expatriés, dont beaucoup sont à Tokyo. Je crois que je vais aller prospecter de ce coté !

    RépondreSupprimer