samedi 21 février 2009

Shopping

Aujourd'hui, j'ai eu du mal à me lever, donc j'ai reporté la visite pour Osaka à demain. J'ai donc décidé d'aller au centre commercial. Ce centre, en fait, c'est celui où je m'étais rendue le jour de mon arrivée avec Chie, Nakamura-san et Doi pour acheter les affaires pour mon kot. On y trouve en effet un 100 yen shop.

Aujourd'hui, comme j'étais seule, j'ai pu faire le tour complet du centre commercial. C'est pas énorme (3 étages), mais il y a suffisamment pour moi. Je suis retournée au 100 yen shop m'acheter, entre autre, une corde à linge (c'est plus pratique que d'étaler mon linge partout dans ma chambre!), un essui et... des cotons-tiges !!! Ouiiiiii, me voilà sauvée, ça fait 3 semaines que j'écume les grands magasins désespérement pour en trouver, sans succès, et je voyais mon stock diminuer dangereusement. Sinon, j'ai été faire un tour au magasin d'électronique, pour avoir une idée des prix des lecteurs multimedia. Je n'en ai pas trouvé, à part des Ipods, donc je ne suis pas plus avancée. Mais demain, à Osaka, y'a un centre géant d'électronique (l'équivalent d'Akihabara à Tokyo), donc j'irai peut-être y faire un tour.

Sinon, j'ai trouvé un magasin Claire's, voilà qui me semble bien familier ! Je saurai maintenant où aller acheter des boucles d'oreilles (non, ce n'est pas très original). Y'a beaucoup de magasins sympas, de déco ou de bijoux, mais je n'ose pas toujours entrer (faire du shopping seule, ça craint). J'ai aussi trouver un magasin qui vend pleins de choses kawai (=mignonnes) avec entre autre des strap pour gsm, des bijoux, des peluches, des boites à bento (=à picnic). J'ai pas trop pris le temps de regarder mais j'y retournerai, c'est sûr!

Pour les peluches, actuellement, je n'ai rien vu de génial, mais je me suis jurée de craquer dès que j'en trouvais une sympa pas trop chère, vu que j'ai dû laisser les miennes en Belgique (Aline, j'espère que tu en prends bien soin !).

Sinon, j'ai fais mes courses au supermarché du rez-de-chaussée. C'est trop grand pour moi, je m'y perds ! Il me semble que certaines choses sont plus chers qu'à GourmetCity, donc je n'irai ptet pas là à chaque fois. En plus, le problème, dans ce type de centre commercial, c'est qu'il n'y a pas toujours de limites claires pour le supermarché, on n'est jamais sûr que les rayons sur les cotés font partie du magasin ou pas.

Enfin voilà, je suis sûre que je voudrai aller faire du shopping là-bas avec maman. Et j'y retournerai probablement régulièrement les week-ends. J'aime beaucoup m'y rendre, car, même si le trajet suit une route avec énormément de circulation (dont des camions impressionants par leur taille), on doit parfois prendre une petite route en parallèle qui traverse les villages et y'a certaines maisons sympas.

J'ai pensé à vous, je vous ai fait des photos de jolies maisons dans le style traditionnel :


Et puis admirez quand même le contraste entre tradition et modernité :

(à l'arrière plan, on aperçoit le centre commercial).

Allez, ces photos + quelques autres sont sur picasa :

Vers le centre commercial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire