mercredi 18 février 2009

Spécialité locale

Aujourd'hui, j'ai été réveillée à 7h car mon lit tremblait. Et oui, je n'avais pas encore gouté aux tremblements de terre locaux ! Enfin, ça n'a pas duré énormément de temps, assez quand même pour que je me rende compte que je ne rêvais pas. Ici, évidemment, ça n'a pas fait sensation, personne n'en parle. Je suppose que je vais m'y habituer aussi.

Sinon, j'ai fini la partie "eigenvoice conversion" de mon travail (oui, déjà, ça va trop vite alors que je bosse quasi pas !) et je commence la partie "conversion based on frame selection". Pour celle-là, je vais devoir me débrouiller toute seule, car je travaille avec des codes créés en partie par des gens de Polytech. Enfin, me débrouiller toute seule, pas vraiment : j'ai déjà envoyé plusieurs mails à un des assistants Polytech. C'est lui qui m'a aidé sur mon projet de janvier et, par chance (pour moi mais pas pour lui !), il a aussi travaillé sur la "frame selection". Donc je le harcèle de questions. ^_^ (oui, je sais, on remarque à quelle point je suis indépendante au travail).

J'ai discuté un peu avec Mr Toda, mon promoteur, aujourd'hui. Il m'a dit que les week-ends, lui ou d'autres pouvaient m'emmener visiter ce que je voulais ! Ca, c'est vraiment typiquement japonais, de me considérer comme une invitée et de vouloir me rendre service comme ça. Mais j'ai décliné poliment car je n'ai pas envie de forcer ces pauvres gens à faire le chauffeur ou le guide touristique le week-end, alors qu'ils travaillent déjà énormément la semaine. Ca ne veut pas dire que je visiterai toujours toute seule, simplement je préfère visiter avec des gens qui en ont envie. Mr Toda m'a dit aussi que je pouvais prendre 2 semaines de congés quand mes parents viendront au Japon. Il dit que de toute façon lui et d'autres seront absents (ils seront à l'étranger pour un important séminaire) et qu'il n'y a pas de problème. Simplement, moi, je ne m'étais pas organisée pour ça. C'est bête, j'aurais pu aller visiter pendant deux semaines avec mes parents, mais bon, je suppose que de toute façon ça serait revenu trop cher.

Chie achète une voiture bientôt, et m'a dit qu'elle allait également déménager à Ikoma. Elle m'a invité à passer chez elle quand elle serait installée. Je trouve vraiment que les gens ici sont gentils ! J'ai essayé de lui proposer mon aide pour le déménagement, mais visiblement elle a déjà assez d'aide pour ça. Enfin, quand elle sera à Ikoma, elle aura quand même moins de trajet à faire, ça sera mieux pour elle.

Ce soir, je vais au resto avec Rafael (oui, j'ai appris que ça s'écrivait ainsi !) et un de ses amis (donc, pas de tête à tête, pas moyen de m'embêter à ce sujet !). Je vais essayer de faire des photos, mais je ne promets rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire