jeudi 12 février 2009

Jeudi 12 février

Hier, c'était jour férié donc on ne peut pas dire que j'ai beaucoup travaillé ! Mais c'est étonnant, c'est férié et pourtant il y avait quand même quelques personnes travaillants au labo. Il faudra que je m'habitue au rythme de travail des japonais.

Aujourd'hui, je bosse par intermittence: je reçois mes consignes par mail, j'essaye d'effectuer la tâche, ça marche pas, j'envoie un mail, j'attends la réponse et puis ça recommence ! Enfin, ça ne me dérange pas. J'ai pu comme ça discuter avec Raphael, je sais maintenant qu'il a 27 ans (et il a encore un an d'étude à faire!): comme quoi, j'ai encore le temps avant de finir mes études ! La fête prévue aujourd'hui a été reportée à la semaine prochaine, car les autres ont trop de travail (certains terminent bientôt leurs études et doivent préparer leur présentation de projet et chercher un job). D'ailleurs, je n'avais pas vu Chie depuis le début de la semaine car elle était à Tokyo pour des conférences pour trouver un job, même s'il lui reste encore un an d'étude à faire. Elle m'a enfin expliqué comment me servir de la machine à laver, donc je crois que c'est "lessive" au planning de ce soir !

Sinon, pour faire jaser un peu, Raphael m'a proposé d'aller dans un resto typiquement japonais (avec les sushis et autres plats qui passent sur un tapis roulant) quand je veux, donc je lui demanderai peut-être pour y aller demain. Ce type de resto, ça me rappelle un voyage à Londres (hein, Christelle?).

Enfin, dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans ma vie, je vous tiens au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire