mardi 3 février 2009

Mardi 3 février (suite)

J'ai eu ma réunion avec Mr Toda. La première étape est d'enregistrer ma voix mais je ne le ferai pas avant la semaine prochaine. Donc, en attendant, on m'a donné de quoi m'occuper: pleins de documents en anglais à lire! Vraiment rien de passionnant...

Ce midi, j'ai mangé du katsudon: du porc frit, du riz et des oeufs brouillés avec de l'oignon. Il y avait aussi de la soupe, si j'ai bien compris de la soupe Miso. Encore des trucs très bons! Mais je ne sais pas comment les japonais peuvent manger autant, je n'arrive même pas à manger la moitié. Et encore, j'ai pas pris les menus avec pleins de plats différents. J'ai payé 400 yens, un peu moins de 4€, ce qui revient à peu près à la même chose qu'en Belgique. Seulement, ça revient vite cher de manger chaque jour ainsi. Les nouilles coûtent moins chers, mais je n'ai pas encore osé m'y essayer, avec les baguettes. Actuellement, j'utilise fourchette et couteau pour manger, même si je suis la seule à le faire. C'est marrant, parce que Chie me dit chaque fois que ça a l'air difficile de manger avec ça! Enfin, je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les baguettes: Yoko aussi et pourtant elle est japonaise.

Je n'aurai pas internet à mon logement avant lundi prochain au plus tôt. Donc, pour ceux qui voudraient m'appeler sur Skype, c'est pas avant la semaine prochaine. En effet, au travail, je suis avec beaucoup de gens dans une même pièce et c'est trop calme pour que je puisse parler discrètement.

Ah, je retire ce que j'ai dit, y'a des japonais qui se mouchent! J'en ai entendu quelques uns aujourd'hui. Mais bon, le "reniflage" reste le moyen le plus utilisé! ^_^

Demain, je dois aller à la banque ouvrir mon compte. Pour le reste, je continuerai ma lecture de documents. Rien de très intéressant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire