vendredi 20 mars 2009

Tokyo - vendredi

Me voilà ! (bon, j'ai ma connexion qui foire de temps en temps mais bon, j'espère arriver à finaliser ce post sans problème).

Tout à d'abord mal commencé: pour mon trajet vers la gare (30 minutes à pied), il drachait. A un point tel qu'arrivée à la gare j'ai changé de pantalon (j'avais prévu le coup, je suis pas bête). A ce propos, sachez que toutes les stations ici ont des toilettes gratuites et propres ! En chemin vers la gare, j'avais réussi à perdre un foulard que maman m'avait offert avant mon départ, donc je râlais ferme. Trajet vers Osaka: no problem. Je suis à l'heure pour le Shinkansen, il arrive. Pas très impressionnant, au final. Confortable? Ah, on a de l'espace pour les jambes et un large couloir. Mais ils ont prévu les sièges pour les culs des japonais(es), c'est à dire un peu trop étroit pour moi, l'accoudoir me génait. On ne rit pas !

Arrivée à Tokyo, rien n'allait comme prévu : impossible de trouver la carte Suica que je voulais utiliser dans les transports, et la ligne que j'avais prise a sauté la station où je voulais m'arrêter. Enfin, tout est bien qui fini bien, ça n'était pas très grave, j'ai trouvé la carte (trop génial, fini les prises de tête !) et mon chemin sans problème. Premier arrêt: Senso-ji.

Il y avait un monde terrible. Mais j'ai vraiment aimé. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi sympa.

A l'entrée du temple, il y a une rue commerçante, Nakamise-dori, avec pleins de petites échoppes.

J'ai pu trouvé 2 yukatas (habits traditionnels japonais), un pour Aline et un pour maman (pas de photos, je leur laisse la surprise!). Ensuite, direction le musée National de Tokyo :

Le soleil était de la partie! C'était une bonne surprise, car ce n'était pas annoncé. Je crois que j'ai encore eu mes 20° aujourd'hui. Sinon, pas très impressionnant, ce musée. Oui, il y a des jolies choses, mais ce n'est pas assez didactique (pas d'audio guide, pas assez d'explications...). Puis bon, comparé au Louvre et au British Museum, y'a pas photo (bon j'avoue, y'a quand même des trucs dans le musée que j'aurais bien pris avec moi...). Il y a un joli parc à l'arrière. ^_^


Je suis effrayée par la taille des corbeaux ici:

Devant le musée, c'est le parc d'Ueno. J'étais étonnée, depuis le matin, d'y voir un attroupement.

Qu'est-ce que c'est? Les sans abris (tous les gens sur la photo!) qui viennent à une distribution de nourriture... Triste réalité.

Puis, pour finir, Akihabara :

Comme d'hab, niveau électronique, en lecteur multimédia, le choix est limité. Mais y'a un certain avantage financier à acheter ici le modèle que j'avais repéré en Belgique. Donc je vais peut-être aller demain voir si un vendeur parle anglais (c'est pas gagné!). Sinon, je suis tombée sur un magasin qui vendait des goodies Ghibli: à tomber par terre. Quel choix ! Et c'était franchement superbe. Mais je me suis limitée à ça :

Trooooooop mignon ! A quasi 900 yen quand même (~7€30). Puis y'avais des goodies Square Enix aussi, mais j'ai résisté. Mais j'ai quand même craqué pour ça (~6€50):

Bon, pour mes amis fans d'animes et mangas: je suis désolée, mais je n'ai pas prévu de ramener de tels souvenirs (niveau finance, vu le nombre de personnes, c'est chaud, et je crains de faire des jaloux alors je ne préfère pas). Et puis le choix n'est pas bien grand, quand même, ici, par rapport à ce que j'avais vu en Europe. Mais bon, vous pouvez passer commande en m'indiquant ce que vous voulez et le prix que vous voulez mettre (dépêchez-vous, je ne suis pas longtemps à Tokyo!).

Au final, me voilà dans mon hôtel ! A demain pour de nouvelles aventures !

L'album Picasa:

Tokyo - jour 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire