mercredi 29 avril 2009

Dimanche 26 avril - Kyoto en bonne compagnie

Ce dimanche-ci, j'ai été à Kyoto rencontrer 3 personnes: Joranne, dont je vous ai déjà parlé quelque fois, et ses amies Lilly et Hébi-kun (oui, c'est des pseudos, mais je préserve leur anonymat ^_^).

Comme c'était une journée avec un temps belge (sous-entendu ciel gris avec de la pluie), on a d'abord été au musée du Manga. En fait, on a été surprise parce que ça n'est pas vraiment un musée, c'est surtout une collection de 50 000 mangas consultables. Evidemment la plupart en japonais (snif!). Mais j'ai quand même été surprise de trouver des mangas en français et en anglais. On en a même profité pour en lire quelques-uns. D'ailleurs on s'est fait prendre en photo par le photographe du musée, qui a demandé la permission pour afficher les photos sur le site web du musée (on est des staaaaaaaaars!).

Sinon, j'ai très envie de retourner au musée un jour quand j'aurai du temps libre pour lire plus de mangas.

A la sortie du musée, dans la boutique, il n'y avait qu'un seul poster. Mais un poster pour lequel j'ai craqué tout de suite: c'est celui d'une de mes séries préfèrées, Honey & Clover:




Oui, bon, je sais, vous ne voyez pas ce qu'il a de bien, ce poster. Mais moi je sais (et on ne discute pas!).

Ensuite, après le musée, on a été manger de l'okonomiyaki (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Okonomiyaki).

Le reste de l'après-midi, on a fait du... shopping! Bon ok, ce n'est pas très étonnant. Elles m'ont fait découvrir un quartier immense pour ça, il faudra absolument que j'y retourne. Pendant que Hébi-kun se choisissait des kimonos, Lilly et Joranne ont accepté de combler mon manque de culture: on a fait des purikura. Bon, je vois l'air perplexe de l'auditoire: les purikura, c'est des sortes de photomaton japonais, où on ajoute des décors et tout ce qu'on veut sur les photos. Celles-ci sont toutes petites (les plus grandes sont format photo d'identité, mais les autres sont bien plus petites) et auto-collantes, pour pouvoir en mettre partout. Voici le résultat:






Oui, bon, pour l'anonymat, c'est raté. Et je n'ai pas demandé la permission avant de les poster. Si ça vous embête, Lilly et Joranne, prévenez-moi et je les enlève tout de suite!

Sinon, vous pouvez admirer le coté classe et cool de Joranne et Lilly, et mon air tarte à coté. ^_^ Mais bon, pour une fois que je réclame des photos, on ne va pas chicaner.

J'en profite pour vous mettre quelques photos de ce que j'avais acheté avec mes parents. Un daim à Nara (je craque trop sur les daims):



Je précise que c'est en fait un sac à dos. Mais je ne me ballade pas encore avec. ^_^
Puis maman m'a payé des boucles d'oreille et un collier pour mon anniversaire dans la boutique que j'avais repéré à Kyomizudera:




J'en profite pour vous conseiller d'aller voir ces sites:
le blog de Joranne: http://joranne.blogspot.com/
le blog de Lilly: http://lillygrevet.blogspot.com/

Ben oui, j'ai vraiment rencontré des filles talentueuses!

Voilà, je n'oublie pas que je suis toujours censée poster les photos de notre voyage en avril. Mais si vous ne réclamez pas dans les commentaires, ça prendra encore plus de temps! (oui oui, c'est un appel lâche pour vous forcer à poster). A bientôt (ou dans longtemps plutôt)!

8 commentaires:

  1. Bon, je fais un effort pour poster un commentaire ^_^

    Je ne vois en effet pas ce que ce poster a de spécial et je ne reconnais pas vraiment que c'est un daim. Par contre je suis impressionné par le travail de Joranne (et pas seulement son blog) !

    RépondreSupprimer
  2. Bouarf, comme tu critiques!

    Le poster n'a rien de spécial. Mais c'est comme pour tout: quand tu as un film ou une série que tu aimes et dont tu connais l'histoire, les produits dérivés ont un sens pour toi. Tu sais, mes parents ne comprennent pas non plus ce que je trouve aux produits dérivés Ghibli.

    Moi aussi, Joranne m'impressionne !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis pour les Purikura (^^).
    C'était vraiment une super journée, très sympa. Ayé nous somme rentrée en France, nous sommes un peu triste mais profite bien du temps qu'il te reste au Japon.

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, Joranne! J'espère que votre séjour s'est passé comme vous le vouliez. Actuellement, je n'ai pas le temps de profiter, je suis débordée de travail, mais j'irai visiter encore vers la fin de mon séjour.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je ne viens que maintenant mettre un commentaire sur ton blog, hou la honte!
    (é è)°
    mais ça se bousculait beaucoup depuis mon retour en France!

    Bref, tout ça pour dire, que moi je te remercie pour cet après-midi, c'était super sympa et j'adore les purikuras qu'on a fait ensemble! Ils sont géniaux!

    Lilly

    RépondreSupprimer
  6. Lilly, la honte pour moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai plus posté de commentaires chez toi ou Joranne ! Mais ça ne m'empêche pas de suivre vos blogs et de m'émerveiller à chaque dessin ! ^_^

    C'est moi qui te remercie pour cet aprem ! C'est un de mes meilleurs souvenirs du Japon. Y'a rien à faire, être avec d'autres c'est plus chouette que toute seule. Puis vous êtes trop sympas ! JE garde les purikuras précieusement, j'en collerai partout sur mes affaires en Belgique ;-)

    RépondreSupprimer