mercredi 22 avril 2009

Un aperçu du programme

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de trier le millier de photos faites par mon père, mais ça viendra. Dès que j'aurai préparé les photos, je vous montre, promis.

En attendant, voici un aperçu de notre programme:

Le samedi 4: arrivée à Nara et direction Gakken-Kita-Ikoma station pour visiter mon logement, mon labo et le centre commercial plus loin. Tout ça sous la drache.

Dimanche 5: Kyoto, le chemin de la Philosophie (encore!) avec les cerisiers en fleurs (enfin!) et la foule qui va avec. Fin de journée, Gion, avec ces cerisiers et sa foule, aussi, mais pas de Geisha.

Lundi 6: Takayama, avec son quartier ancien et ses boutiques fermées le lundi... Bien joué, niveau organisation !

Mardi 7: visite au pas de course des boutiques de Takayama et de son marché décevant, puis direction Shirakawago, avec ses chaumières typiques. Logement dans une de ces chaumières.

Mercredi 8: direction Kanazawa, avec un superbe jardin à visiter et son quartier des samouraïs. Enfin, les samouraïs, je cherche encore... Puis retour vers Kyoto dans la soirée.

Jeudi 9 jusqu'au lundi 13 au matin: Kyoto, avec notamment le pavillon d'or, une promenade partant de Kyomizudera, Sagano, chateau Nijo...

Lundi 13: Himeji et son chateau, arrivée en soirée à Kurashiki.

Mardi 14: Visite de Kurashiki (c'est-à-dire shopping ^_^), puis départ vers Hiroshima. Visite du parc mémorial de la Paix et de son musée.

Mercredi 15: île de Miyajima et arrivée à Koya-san.

Jeudi 16: visite de Koya-san (mouais, bon, pas intéressant en fait) et retour vers Nara.

Vendredi 17 au dimanche 19: visite de Nara et de ses environs.

Lundi 20: départ. Snif!

3 commentaires:

  1. Et bien dis moi t'as des journées bien chargées ;)
    Juste un ti message pour te dire que je consulte régulièrement ton blog, merci pour les photos qui donnent clairement envie :(
    Faudra s'orga une tite soirée sur Mons quand tu reviendra au pays !

    Benoît

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, qui voilà ! Contente de voir que tu es toujours en vie !

    Quand je laisse ma mère faire le planning, ça donne des trucs pareils. Autant dire que c'est très fatiguant et que ça donne mal aux pieds. ^_^

    Allez, je sais que ça te fait envie mais ici je vois beaucoup de jeunes francophones en visite, alors je suis sûre que tu réaliseras ton rêve dans pas longtemps !

    J'suis d'accord pour la petite soirée. ^_^

    RépondreSupprimer
  3. OK OK mais il n'y a toujours pas les photos. Je ne me suis pas fendu d'une transmission pour rien.

    RépondreSupprimer