dimanche 17 mai 2009

Silence radio

Je suis actuellement en pleine rédaction de mon rapport de projet. Je bosse de 7h du matin à 23h, dans ma chambre, même le week-end. Donc autant dire que: 1) je n'ai rien à raconter 2) je n'ai pas le temps de trier les photos.

Mon planning:
31 mai: remise du rapport
3 juin: présentation orale
10 juin: départ tôt le matin pour la Belgique

Il y a encore énormément de choses que je voudrais faire ici et de lieux que je voudrais visiter. Malheureusement, je ne pourrai pas tout faire. Mais je vais essayer de rentabiliser la période du 4 juin au 8 juin. Sinon, je serai quand même contente de rentrer en Belgique pour certaines choses. ^_^ Mais je ne serai pas encore tout à fait en vacances une fois rentrée:

17 juin: présentation orale en Belgique
20 juin: et enfin, proclamation et remise des diplomes !

Donc, les photos d'Avril, ça sera surement pour la fin juin, ou juillet.

Sinon, petite anecdote: j'ai rencontré mon premier mukade ! C'est LE truc que je ne voulais pas voir durant mon séjour. Mais qu'est-ce qu'un mukade? Une recherche Google vous montrera l'aspect de la bête (âme sensible s'abstenir):
http://www.google.be/search?hl=fr&q=mukade&meta=
Donc en gros, ça ressemble à une mille-patte géant. Oui, c'est moche mais alors quoi? Ben, en plus:
- c'est carnivore
- c'est venimeux, et sa piqure fait très mal et peut être mortelle
- ça a tendance à vous tomber dessus (ça grimpe au plafond) ou à se glisser dans votre lit
- c'est quasi increvable, resiste aux insecticides, ne meurt pas si vous lui marchez dessus... Une solution serait visiblement de leur jeter de l'eau bouillante. Les japonais se sont amusés à faire un combat entre un scorpion et un mukade, le mukade a gagné...

Enfin, je l'ai rencontré en allant au centre commercial, et heureusement il était par terre et pas trop près de moi. Mais autant dire que je laisse désormais ma moustiquaire quand j'aère ma chambre.

A propos de moustique, j'ai aussi appris une chose réjouissante. Certains moustiques japonais sont porteurs de l'encéphalite japonaise, qui peut être mortelle ou laisser des séquelles psychologiques graves. Cool, non? Autant dire qu'en plus de la moustiquaire je branche mon anti-moustique et que je ne vais plus faire mes courses la nuit (c'est à ce moment-là qu'ils sortent). En effet, je suis dans une zone à risque: la campagne. Les japonais, eux, sont vaccinés, donc la maladie reste assez rare au Japon. Enfin, mieux vaut prévenir que guérir (ou mourir? ^_^), je reste très prudente.

Le Japon regorge d'autres atrocités, mais j'éviterai de faire une liste complète. Quoi qu'il en soit, ça donne envie de rentrer.

Je suis maintenant en silence radio jusqu'au 3 juin au plus tôt, donc inutile de guetter des nouvelles ici avant cette date !

5 commentaires:

  1. Tu cherches des raisons pour ne pas trop regretter de revenir en Belgique ? En tout cas tu ne réussira pas à ce que je ne t'envie plus ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Good luck pour tes présentations orales and co !

    RépondreSupprimer
  3. Contente d'avoir de tes nouvelles, je guettais ton blog en vain... mais j'ai appris récemment que tu rentrais bientôt en Belgique.
    Tes petites anecdotes me manqueront, c'était bien agréable, bien tourné, divertissant instructif et tout et tout !
    Encore merci, Malorie et bonne chance pour la suite des événements
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Aaah berk, mais c'est charmant tout ça, tu n'aurais pas du te renseigner sur tout ça, vaut mieux vivre dans l'ignorance, hihi.

    Sinon bon courage pour tout.


    je comprends que la Belgique te manque un peu quand même.... les BD, les gaufres, le cramique, le kwatta.... je vais m'arrêter là, je bave, vivement aout (pour moi)

    Lilly

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos encouragements !

    Lilly, il vaut mieux que je sois renseignée, parce que sinon je ne me serais pas méfiée assez de ces bêtes-là !

    La belgique me manque, oui, mais je me rends compte quand même que le Japon va me manquer aussi !

    RépondreSupprimer