jeudi 28 mai 2009

Quelques péripéties...

Oui, je sais, j'avais dis que je n'écrirais plus. Non, mon rapport n'est pas fini mais je m'approche de la fin (encore heureux, la date limite est dimanche !).

Qu'est-ce qui m'a retardé?

1) Dimanche: Je suis réveillée vers 5h35 du mat' par un gros bourdonnement. Je me lève précipitamment. Je n'ai aucune protection contre les insectes, à part mon anti-moustique, pas d'insecticides. J'ai juste une boite dans laquelle j'enferme les insectes pour les sortir. Le bruit vient de la fenêtre mais est très fort. Je suis un peu paniquée alors je reste à distance. De ma cuisine, je vois la bestiole ramper sur le rideau. Qu'est-ce que c'est? L'ennemi n°1 avec le mukade: le frelon géant. Voir une image sur
http://www.yazerty.net/frelon-geant-vespa-mandarinia
Je ne puis pas affirmer à 100% que c'était ça, mais ça y ressemblait très très fort.

Bon, une fois que j'ai vu la bête, je décide de m'enfuir. Oui, c'est lâche. Mais la piqure de cette saloperie peut être mortelle ou en tout cas très douloureuse, et je ne me sens pas le courage de l'affronter à l'aide d'une simple boite. Donc je m'habille, je prends mon pc et ma documentation et je me réfugie au labo. En fait, j'attends que des gens arrivent aux labos pour demander un coup de main. Pas de bol pour moi, 12h arrive et toujours personne. Aucune réponse aussi aux mails que j'ai envoyé à Raphaël et Jani. Je décide donc d'aller au centre commercial acheter une bombe d'insecticide. De retour chez moi, la bête a disparu. Se pose un problème: je ne comprends pas comment elle est entrée et donc aussi par où elle a pu sortir. En effet, mes portes sont toujours fermées, ou je mets la moustiquaire quand j'ouvre celle du balcon. Donc je suis inquiète à l'idée que la bête soit toujours là, et je passe une très mauvaise nuit en ayant l'impression constamment d'entendre des bourdonnements.

Dénouement: 2 jours plus tard, j'observe avec plus d'attention une petite fenêtre en haut de ma porte-fenêtre. Je me suis rendue compte qu'elle était très légèrement ouverte. Et cette ouverture était bien cachée par les rideaux. Donc je sais maintenant par où la bête est rentrée et sortie. Autant dire que je dors mieux !

2) Mardi soir: après une installation d'un programme, l'internet se met à déconner (ne marche plus qu'une fois sur deux mais uniquement dans internet explorer). Je n'arrive plus non plus à ouvrir certains programmes. Je reboot donc ma machine. Erreur lors du démarrage de windows. Je peux quand même ouvrir ma session mais ensuite rien ne se passe, la barre des tâches et les icones n'apparaissent pas. Reboot, reboot... Gros stress !!! Je pars au labo, en espérant trouver la solution sur le net. Pas de chance, ce n'est pas clair, ça pourrait être un virus mais rien n'est sûr. Je lance mon anti-virus, mais il prend normalement 4-5h donc la patience est requise. En attendant, je me renseigne sur la possibilité d'achever mon rapport sur un pc du labo: impossible, ils n'ont pas Word 2007. Je me sens mal, très mal, j'ai l'impression que mon pc est mort.

Dénouement: Yamato-san vient à mon aide et me suggère d'utiliser un point de restauration. Sauvée ! Visiblement, mon système avait été endommagé par une installation.

3) Mercredi matin : je suis super bien dans mon lit. Je me dis que pour une fois ma nuit ne me semble pas trop courte et que c'est agréable. Je regarde l'heure: 10h !!! Alors que je devais me lever à 8h. Aujourd'hui, 7h30 au lieu de 7h. Je ne comprends toujours pas si j'éteinds mon réveil en dormant ou s'il ne sonne pas.

Dénouement: demain, 2 réveils !

Voilà ! Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'écris ça vite. Bon, probablement pas de news avant une semaine au moins maintenant, le temps que je termine mon rapport et que je fasse ma présentation.

6 commentaires:

  1. Je me suis bien marré en t'imaginant te battre contre le frelon géant avec une tite boite =D

    J'espère ceci dit que désormais, tu arrives à te réveiller ;-)

    Bizz et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Désolée pour le silence radio, ici aussi. Avec Lilly on vient de se rendre compte que tu rentres bientôt. Alors si jamais tu retournes à Kyoto avant ton départ, va voir le Temple Fishimi Inari, c'est le dernier temple que l'on a fait à Kyoto avant que l'on parte et franchement de tout ceux du Japon c'est celui que l'on a préféré.
    En attendant on te fait de gros bisous.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Néo: sadique ! Si j'en revois un, je l'attrape et je te le ramène !

    @Joranne: distraite. ^_^ Va voir là: http://malorieinjapan.blogspot.com/2009/03/kyoto-en-details.html Par contre, j'ai une question: vous êtes montées tout en haut? Il faut longtemps? C'est bien en haut? Si j'ai le temps, j'aimerais y retourner mais je crois que le planning va être serré !

    Sinon, Joranne, Lilly, ça me fait trop plaisir que vous ne m'ayez pas oubliée!

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait un peu mission impossible tes histoires ! Tu va rendre ton rapport 2 secondes avant la date limite ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Et encore, Sébastien tu ne sais pas tout. La préparation de l'oral par Malo ressemble plus à de l'impro... Quelques schémas , pas de notes et elle doit tenir une demi-heure en anglais: le blocage de stress assuré. Actuellement, c'est le match du jour entre sa maman qui lui prodigue des conseils et Malo qui n'entend rien changer.
    Ambiance....
    Mais nous la connaissons n'est-ce pas? Sans rancune Malorie....

    RépondreSupprimer