dimanche 7 juin 2009

Byodo-in et chateau Nijo

Aujourd'hui j'ai commencé par une séquence nostalgie. Photo de mon unif comme souvenir :


Classe, hein ? Sinon, voici ma chère gare qui me fait marcher 30 minutes actuellement tous les matins :


Les rectangles que vous voyez le long du quai indiquent là où les portes du train se trouveront et on sait donc où faire la file. J'adore !

Niveau visite, j'avais décidé de suivre les conseils de ma mère. J'ai commencé par le byodo-in. Tellement bien situé qu'il m'a fallut 5 trains à partir de ma gare pour y arriver ! Le byodo-in est très célèbre, il est notamment représenté sur les pièces de 100 yens.

Ce batiment est appelé la salle du phoenix, parce qu'il ressemblerait de face à un Phoenix déployant ses ailes, et aussi parce que deux de ces specimens sont sur le toit:

Joli, non?


Les photos à l'intérieur sont interdites. Si vous regardez bien sur la photo du dessous, vous pouvez apercevoir la tête du bouddha dans le trou pratiqué dans le treilli de la porte :

J'ai pas de photos complètes de face, désolé, mais c'était bourré de touristes, donc j'ai chaque fois que des morceaux plutôt que le batiment entier pour éviter d'avoir le gros groupe de touristes sur la photo. Si vous vpulez une photo complète de face, allez voir là: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ca/Byodo-in_Uji01pbs2640.jpg

Pour vous faire une idée de l'intérieur, voici une photo du dépliant que j'ai acheté :

Ce que j'ai aimé? Regardez au mur, vu de près ça donne ça :

C'est trop trop beau ! Donc en fait ce que j'ai vraiment aimé c'est le musée du Byodo-in, parce qu'on y trouve une partie de ces statues et qu'on peut ainsi les admirer de près. Il y avait également une courte vidéo montrant en image de synthèse à quoi ressemblait le Byodo-in à l'époque. C'était très coloré, vraiment magnifique à l'intérieur. Malheureusement quasi tout à disparu avec le temps.

A midi, j'ai été mangé dans le parc du Palais impérial.

D'ailleurs, je mange super bien depuis quelques jours grâce à Joranne. Elle m'avait appris à reconnaitre les onigiris (boulettes de riz) au thon, j'ai essayé enfin hier et c'est trop bon, donc j'ai recommencé aujourd'hui. Le thon à l'intérieur est à la mayonnaise, et ça se marie super bien avec le riz nature.

Après ce festin, direction le chateau Nijo. Déjà, j'ai été super impressionée par l'extérieur, c'est très décoré :

Pas de photos à l'intérieur malheureusement et les cartes postales étaient moches donc je n'ai rien pris. Sachez que l'intérieur compte d'innombrables pièces, qui ont toutes des paravents peints. C'est impressionant ! Cependant, niveau beauté de paravent, je crois que j'ai préféré ceux que j'avais déjà vu ailleurs. Le chateau est aussi doté d'un parquet dit "rossignol". Il est conçu spécialement pour émettre du bruit quand on marche dessus, afin de prévenir d'une intrusion. Maintenant, niveau bruit, je trouve que le parquet de mon kot est supérieur. ^_^ A l'arrière du chateau, il y a un très chouette jardin style paysage :

Cependant, il faut savoir que, dans tous les jardins du chateau (il y en a plusieurs), on est obligé de suivre un chemin indiqué, toutes les autres routes sont barrées ! Je déteste ça ! Et c'est très bien conçu: dans le chateau, pas un seul siège, dans les jardins 8 bancs au maximum ! Pas de quoi reposer mes pauvres pieds ! Mais bon, je trouve que le chateau est assez incontournable pour Kyoto, il ne ressemble pas du tout aux autres que j'avais vu avec mes parents en avril (Himeji et l'autre je ne sais plus).

Demain, malheureusement je ne suis plus sûre de pouvoir visiter. Je dois attendre 11h pour aller à la banque avec Chie pour fermer mon compte, alors je ne suis pas sûre qu'il me restera assez de temps après. A voir ! De toute façon, je devrais vous poster ça demain.

Je vous conseille de jeter un oeil à l'album Picasa, les photos y sont beaucoup plus nombreuses:

Byodo-in et Nijo + divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire